Vous êtes ici

COVID-19 | MESURES PRÉVENTIVES

Mardi, 17 mars 2020

HÔTEL DE VILLE FERMÉ

L’accès à l’hôtel de ville est désormais FERMÉ au public et aucune prise de rendez-vous n’est possible. Nous maintenons tout de même les services par téléphone et par courriel. Veuillez noter que nos services en ligne sont également accessibles. Nous possédons également une boîte postale qui se trouve dans la porte avant de l’hôtel de ville, vous pourrez y déposer paiements, formulaires et inscriptions.

Tous les parcs de la Municipalité sont FERMÉS. Nous installerons des affiches à cet effet dans les plus brefs délais. Si vous apercevez des individus dans les parcs, veuillez contacter les services de police directement.

Les services de collectes sont MAINTENUS. Veuillez placer vos bacs en bordure de la route au moins 24 heures avant la collecte et veuillez désinfecter les poignées dans le but de réduire les risques de propagation du virus.

Veuillez noter que dû aux circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19 et aux implications économiques pouvant en découler, la Municipalité de Saint-Zotique va de l’avant en fixant à 0 % le taux d’intérêt applicable à toute somme due sur le compte de taxes municipales ainsi que sur les droits de mutation, et ce, jusqu’au 16 juin 2020.

La bibliothèque municipale et le centre communautaire sont fermés et toutes leurs activités sont suspendues. Les activités de la Plage de Saint-Zotique sont annulées. Notre recommandons fortement à nos citoyens d'éviter la fréquentation de nos parcs municipaux, puisque le virus de la COVID-19 peut survivre jusqu'à 72 heures sur des surfaces de plastique et d'acier.

Nous vous rappelons également que le Gouvernement du Québec demande de respecter une distance de 1 à 2 mètres entre les personnes.

Nous demandons à tous les citoyens âgés de 70 ans et plus de rester à la maison.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone.

Nous vous remercions de votre collaboration.

N'oubliez pas les mesures préventives suivantes : 

  • Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes;
  • Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon;
  • Observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :
    • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes;
    • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Si vous êtes malade, évitez le contact avec les personnes plus vulnérables, dont les personnes âgées et les personnes ayant une maladie chronique. Par exemple, évitez de rendre visite aux personnes hospitalisées, aux personnes hébergées dans les centres d’hébergement de soins de longue durée ou dans les résidences privées;
  • Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.