Vous êtes ici

Branchements au réseau municipal

La Municipalité fait actuellement une campagne d’inspections afin d’identifier les branchements illégaux dommageables pour tous.  En vertu de la réglementation en vigueur, il est formellement interdit d’acheminer les eaux pluviales de votre domicile (la pompe du puits d’assèchement du sous-sol, le drain français ou les descentes des gouttières des toits) au réseau sanitaire municipal.  De plus, il est aussi interdit d’acheminer vos rejets sanitaires au réseau pluvial municipal.

Dans la première situation, ces branchements illégaux augmentent l’apport d’eaux usées dans le réseau et à l’usine d’épuration.  Cette augmentation se traduit par des impacts économiques et environnementaux importants pour la municipalité.  Dans la seconde situation, ces branchements non conformes contribuent à la pollution et à la détérioration de nos cours d’eau.  Les conduites d’eau pluviale se dirigeant directement vers les lacs et rivières de la région, y acheminent ainsi des rejets sanitaires non traités.

Par conséquent, il est donc possible qu’un représentant de la municipalité se présente chez vous pour effectuer cette inspection.  Celui-ci sera clairement identifié comme employé des Services techniques.  Si vous désirez prendre rendez-vous avec ce dernier, veuillez composer le 450 267-9335, poste 232.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec M. Sylvain Charland, directeur des Services techniques et de l’hygiène du milieu, au 450 267-9335, poste 235.