Vous êtes ici

Sécurité publique

** Avis à tous les citoyens** Veuillez prendre note que les bureaux administratifs ainsi que le bureau de prévention incendie de la Régie intermunicipale d’incendie ont déménagé au 105, 69e Avenue. Pour nous rejoindre, vous devez appeler au 450-217-9335.

La Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François a été constituée par les municipalités de Les Coteaux et de Saint-Zotique.

- Adoption du règlement d’entente par les deux municipalités le 19 juin 2006;
- Transmission au ministère des Affaires municipales des résolutions d'adoption du règlement portant sur l’entente et approbation du règlement par ce dernier le 28 juillet 2006;
- Publication  dans la Gazette officielle du Québec le 11 septembre 2006;
 - Entrée en vigueur au 11 septembre 2006 (mais pas en opération). Le 1er janvier 2007, la Régie d'incendie est opérationnelle.

Le but de cette entente est de mettre en commun les ressources matérielles et humaines des deux municipalités afin de les rendre plus efficientes.

La régie dessert les municipalités des Coteaux et de Saint-Zotique avec une population d'environ 12 500 pour les deux municipalités.

Le conseil d’administration de la régie est composé de 2 conseillers délégués de chacun des conseils des municipalités parties à l’entente.

Les réunions du conseil de la Régie se tiennent tous les premiers mardis du mois, à 19 h 30. Ces réunions se déroulent, en alternance chaque année, à Les Coteaux ou à Saint-Zotique. Pour l’année 2014, les réunions ont lieu au 1250, rue Principale Saint-Zotique.