Vous êtes ici

Politique de subvention pour couches lavables

La Municipalité de Saint-Zotique s’est dotée d’une politique concernant les couches lavables afin d’encourager les jeunes familles à les utiliser. 

La mise en place de ce programme fait suite au désir de la municipalité de réduire sa quantité de matières résiduelles résidentielles en lien avec son plan de développement durable et le fait qu'un enfant utilise approximativement une tonne de couches avant son seuil de propreté.

Le programme de subvention de couches lavables pour les résidents de Saint-Zotique octroie un montant jusqu’à concurrence de 100 $ par enfant à l’achat d’un minimum de 20 couches lavables pour chaque enfant âgé de moins de 12 mois.

Pour recevoir la subvention, les parents devront remplir un formulaire de demande d'aide financière et joindre à leur demande une preuve de résidence, la facture originale de l'achat d'un lot neuf d'au moins 20 couches lavables, ainsi qu'une photocopie du certificat ou de la déclaration de naissance de l'enfant et le présenter au Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Zotique.

Le formulaire de demande est disponible à l'hôtel de ville ou cliquez ici pour la version PDF.

Pour tous les détails, veuillez consulter la Politique de subvention pour couches lavables.