Vous êtes ici

Festival régional de la grillade de Saint-Zotique

C’est un rendez-vous l’an prochain pour la sixième édition le samedi 17 août 2019!


Une 5e édition réussie pour le Festival régional de la grillade!

La cinquième édition du Festival régional de la grillade de Saint-Zotique s’est déroulée le 18 août dernier et a été un véritable succès. Plus de quatre mille personnes ont franchis les tourniquets de la plage, sans compter les milliers de plaisanciers en provenance du lac St-François qui ont participé à l’événement et ont pu déguster des grillades dans une ambiance des plus festives.

« Le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique est un succès depuis sa création il y a 5 ans. C’est certain que nous poursuivrons la tradition l’année prochaine » s’exclame Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique.

Cette année, neuf commerçants ont participé au concours de la meilleure grillade de la région, soit : Boucherie Mario, les Grillades de l’Entre-Gens, les Grillades à Dodo, les Grillades à Gigi, les Grillades de chez nous, la Patate Taz, les 3 P’tits cochons, Boucherie d’Anjou et Monster BBQ.  C’est un nouveau venu, la Patate Taz, qui s’est mérité les honneurs de la meilleure grillade de la région, il a été choisi par le public et le conseil municipal.  Leur bbq qu’ils ont eux-mêmes fabriqués avec un foyer au bois a été un gage de succès. En deuxième position, nous retrouvons la Boucherie Mario qui participe depuis la toute première édition du festival et, en troisième position, aussi nouveau cette année, Monster BBQ.

CONCOURS COMMERÇANT
1ere position :   Patate Taz
2e position :      Boucherie Mario
3e position :      Monster BBQ

Au niveau amateur, c’est le conseil municipal et notre porte-parole Bob le Chef qui ont eu la difficile tâche de déguster les grillades préparées par les cinq équipes d’amateurs présents afin de déterminer la meilleure.  C’est l’équipe des Sweet Jacks qui a gagné, suivi de l’équipe de Tommy Thibault et de Les bons Jack.

CONCOURS AMATEUR
1ere position :  Sweet Jacks
2e position :     Tommy Thibault
3e position :     Les bons Jack

« L’achalandage était au rendez-vous encore cette année. Nous avons battu un record de grillades dégustées. Il s’est mangé environ 1,2 tonnes de grillades, soit 2 625 livres, durant l’événement » s’est exprimé Mélanie Côté, directrice du développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Tout au long de la journée, plusieurs activités étaient organisées pour les petits et les grands. Pour les plus petits, des structures gonflables, des maquillages, une zone de gymnastique, de l’animation et un spectacle par Les Pirates étaient offert. Bob le Chef a encore une fois fait le bonheur de tous avec ses ateliers culinaires colorés et sa présence au festival.

Pour toute la famille, une trentaine de kiosques était sur place pour offrir aux gens des produits champêtres, de l’artisanat et des produits pour se sucrer le bec. Le groupe Lendemain de veille a soulevé la foule durant leur prestation. La journée s’est terminée de façon magique avec un feu d’artifice incroyable.

La Municipalité de Saint-Zotique tient à remercier un partenaire depuis plusieurs années, le Métro Plus Fordham, ainsi que tous ses partenaires et les bénévoles qui contribuent au succès de l’événement.

C’est donc un rendez-vous l’an prochain pour la sixième édition le samedi 17 août 2019!