Vous êtes ici

Collectes

La collecte des déchets domestiques s'effectue à toutes les deux semaines, à l'exception de la période estivale où elle a lieu une fois par semaine.  La collecte des objets volumineux se fait le premier mercredi de chaque mois.

Les matières recyclables sont ramassées tous les mardis.

Votre bac roulant doit être en bordure de rue avant 7 h, le jour de la collecte.

 

Dans la section « Matières résiduelles », vous pourrez connaître les dates des collectes des matières résiduelles (déchets domestiques, objets volumineux, récupération, etc.). 

Dans la section « Déchets domestiques », vous trouverez l'information nécessaire relativement à la collecte, soit le dépliant pour la collecte des déchets domestiques, la conformité des bacs roulants et la collecte des gros rebuts (objets volumineux).

Dans la section « Récupération », vous pourrez consulter le Guide pour la collecte des matières recyclables, connaître la conformité des bacs roulants et savoir où vous départir de piles (batteries).

Dans la section « Feuilles, branches et sapins de Noël », vous pourrez savoir comment vous départir de déchets verts (tourbe, copeaux de bois, etc.), quand aura lieu la collecte de feuilles, le déchiquetage des branches et la collecte de sapins de Noël.

Dans la section « Autres matières », vous pourrez savoir où vous pouvez déposer d'autres matières.