Vous êtes ici

Bornes d'incendie

Il est défendu de quelconque manière que ce soit d'obstruer, de gêner, ou de nuire à l'accès, l'entretien, la réparation, le déneigement, la visibilité et à l'utilisation des bornes-fontaines en cas d'incendie.  Notez que, selon le règlement, il est prohibé :

  • d'utiliser, de peindre ou de décorer une borne d'incendie;
  • de stationner, d'ériger une clôture, de planter arbres ou arbustes, d'aménager quoi que ce soit ou de déposer de la neige, des ordures ou autres à moins de 1,5 mètre d'une borne-fontaine afin de permettre un accès rapide et sans contrainte pour les divers services d'intervention.

Les Services techniques sont responsables de l'entretien et du bon fonctionnement des bornes d'incendie. Tout problème relatif à celles-ci doit être communiqué au 450 267-9335, poste 1.

Inspection des bornes d'incendie

  • Peut entraîner une baisse temporaire de la pression de l'eau ou une coloration rougeâtre de l'eau;
  • Il suffit de laisser couler l'eau froide jusqu'à ce qu'elle redevienne incolore.

 

Message important - Utilisation des bornes-fontaines 

Nous désirons vous aviser qu’il est interdit d’utiliser les bornes‑fontaines ou tout autre équipement du réseau d’aqueduc sans l’autorisation de la municipalité, et ce, en tout temps.

Selon le règlement numéro 564 :

ARTICLE 38 – USAGE DES BORNES-FONTAINES

Seul le service technique est autorisé à utiliser une borne-fontaine et nulle autre personne ne peut ouvrir, fermer ou utiliser une borne-fontaine sans l'autorisation de celui-ci. 

ARTICLE 40 – INFRACTIONS

40.3  Quiconque contrevient à l'une ou l'autre des dispositions du présent règlement, autre que l’article 20 et le paragraphe k de l’alinéa 1 de l’article 39, commet une infraction et est passible d'une amende d'au moins 100 $ et d'au plus 300 $.

 40.4  Si l'infraction est continue, le contrevenant est passible de ladite amende pour chaque jour durant lequel l'infraction se continue.

Pour l’usage d’une borne-fontaine ou la manipulation d’un équipement du réseau d’aqueduc, vous devez communiquer avec les Services techniques au 450 267‑9335, poste 1.  En cas d’urgence, en dehors de nos heures de bureau, veuillez composer le 311.