Vous êtes ici

Fermetures et ouvertures d'eau

Fermetures ou ouvertures d'eau

Si vous désirez planifier une fermeture d'eau (pour effectuer des travaux ou pour la période hivernale) ou une ouverture d'eau à votre résidence :

  • Communiquez avec nous au 450 267-9335, poste 1;
  • Fournissez-nous la date et l'heure souhaitées pour celle-ci.  Prévoyez un délai minimal de 48 heures pour le traitement de la demande;
  • Prenez note que seuls les Services techniques sont autorisés à fermer et ouvrir l'eau.

 

​La fermeture ou l'ouverture sera faite dans les délais choisis ou dans les plus brefs délais.

 

Message important - Manipulation des entrées de service

Nous désirons vous aviser qu’il est interdit de manipuler les entrées de service ou tout autre équipement du réseau d’aqueduc sans l’autorisation de la municipalité, et ce, en tout temps.

Selon le règlement numéro 564 :

ARTICLE 39 – RESTRICTIONS

Il est interdit dans les limites de la Municipalité :

f)       d'intervenir dans le fonctionnement d'un tuyau, d'une valve ou d'un autre appareil, propriété de la Municipalité, d'ouvrir ou de fermer l'eau ou d'avoir en sa possession une clef servant spécialement au fonctionnement de ces appareils, sauf avec l'autorisation écrite du service technique;

ARTICLE 40 – INFRACTIONS

40.3  Quiconque contrevient à l'une ou l'autre des dispositions du présent règlement, autre que l’article 20 et le paragraphe k de l’alinéa 1 de l’article 39, commet une infraction et est passible d'une amende d'au moins 100 $ et d'au plus 300 $.

40.4  Si l'infraction est continue, le contrevenant est passible de ladite amende pour chaque jour durant lequel l'infraction se continue.

 

Pour la manipulation d'une entrée de service ou d’un équipement du réseau d’aqueduc, vous devez communiquer avec les Services techniques au 450 267‑9335, poste 1.  En cas d’urgence, en dehors de nos heures de bureau, veuillez composer le 311.