Vous êtes ici

Messages du maire

Chères concitoyennes et chers concitoyens,

Le printemps est arrivé et déjà nous pouvons sentir l’été qui approche. En 2017, Saint-Zotique fête les 50 ans de la fusion entre le village et la paroisse. Pour souligner l’occasion, des festivités pour petits et grands vous seront offertes au courant de l’été. Nous sommes très heureux de vous convier à la Plage de Saint-Zotique, le 8 juillet prochain, pour une journée des plus festives! De plus, un espace sera aménagé à côté du pavillon de la Piste cyclable Soulanges sur la 34e Avenue. Cette Place du 50e sera un lieu de rencontres et de convergence accueillant, dynamique et instructif. Nous vous invitons à participer au concours de photos qui sera organisé pour imager les différentes stelles qui seront installées à cet endroit. La Municipalité vous réserve d’autres surprises à venir. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant de tous les détails.

Fiers du succès des trois dernières éditions, nous vous invitons à une 4e édition du Festival régional de la grillade, le 19 août prochain, à la Plage de Saint-Zotique. Cet événement unique en son genre permet à la Municipalité de Saint-Zotique de se démarquer dans la région. Nous continuons à tout mettre en œuvre pour que votre expérience soit des plus agréables. C’est dans cette optique qu’un stationnement et un service de navette sera mis en place pour faciliter les déplacements.

L’adhésion de la Municipalité au programme des Fleurons du Québec se poursuit encore cette année. Ce printemps, ce sera le temps de penser à vos aménagements paysagers et votre jardin. Nous vous encourageons vivement à poursuivre vos efforts pour un environnement plus fleuri, plus vert et plus sain. En travaillant tous ensemble, nous faisons de Saint-Zotique un endroit dont nous pouvons être plus que fiers et une municipalité où il fait bon vivre.

En mon nom personnel et au nom du conseil municipal, je tiens à remercier toutes les citoyennes et tous les citoyens qui s’impliquent dans la communauté et qui participent aux différentes activités. Grâce à votre implication et votre participation, nous pouvons offrir davantage d’activités pour toute la famille et pour tous les goûts.

Le plan d’action en développement durable, adopté à l’automne dernier, oriente déjà les actions de la Municipalité. Nos trois comités de suivi, soit pour les volets environnemental, social et économique sont sur pied et veilleront à la mise en œuvre du plan. Nous pourrons ainsi vous informer des actions réalisées et de l’avancement des projets identifiés.

Je vous souhaite à tous un printemps en fleur et un été de chaleur.

Yvon Chiasson, maire