Vous êtes ici

Visite d'auteure : Suzanne Aubry

Mercredi, 2 avril 2014

 

Biographie de Suzanne Aubry
 
Diplômée en écriture dramatique à l’École nationale de théâtre du Canada, Suzanne Aubry a remporté un grand succès avec sa pièce La nuit des p’tits couteaux, mise en nomination pour le Prix du Gouverneur général. Elle a coécrit trois séries pour la télévision qui ont séduit un large public ainsi que la critique : Mon meilleur ennemi (Radio-Canada), À nous deux! (Radio-Canada) et Sauve qui peut! (TVA).
 
Son premier roman, Le fort intérieur, publié en septembre 2006 aux éditions Libre Expression, a été salué par la critique comme « un délicieux premier roman » et «Un tour de force » et a été mis en nomination pour le Grand Prix de la relève littéraire Archambault, 5e édition. Les six premiers tomes de Fanette, une saga historique dont l’héroïne est une orpheline d’origine irlandaise exilée à Québec en 1847, ont paru aux éditions Libre Expression depuis 2008 et ont connu un vif  succès de critique et de librairie. Le septième et dernier tome paraîtra en mai 2014.
 
Suzanne Aubry siège au Conseil d’administration de l’Union des Écrivaines et des Écrivains québécois (UNEQ) depuis 2011 et a son propre blogue, http://www.fanette.ca, consacré à l’histoire et à l’écriture.